Fraiseuse CNC version RD

Ma précédente CNC a été revendue, je voulais m'en refabriquer une plus robuste et plus précise.
J'ai eu la chance d'en avoir une fait maison en cadeau, merci bob.
Il me restait uniquement l'électronique à assembler et elle était prête à tourner.
Cette CNC a une surface de travail de 400x260mm.
Elle est assez robuste et précise pour ce que j'en ai à faire.





Voici l'électronique assemblée (photo non contractuelle, j'ai remplacé quelques éléments)





Pour le boitier électronique, il s'agit donc : 
  • 1 alimentation à découpage 30A 24V
  • 1 carte électronique MK1 de chez planete-CNC
  • 3 modules de puissances TB6560 pour les moteurs PAP NEMA23
  • 1 broche 300W avec support pince de type ER11


Je me suis fabriqué une télécommande
pour aller avec la machine, c'est très pratique



La CNC en train de tourner,
surfaçage du martyr :



Quelques réalisations : 



La première, une boite de rangement des pinces ER11 de la broche



Et la gravure des diamètres inscrite au laser avec la CNC



Platine d'éclairage à LED pour la broche




 Gravure sur une coque de iPhone (avec pointe javelot)





Un bibelot avec le nom de mes chattes